Booster sa fertilité : nos conseils pour les hommes et les femmes

Concevoir un enfant peut prendre du temps, pour certains couples c’est moins évident que d’autres à cause des problèmes de fertilité.

En France, près d’un couple sur 8 consulte pour ce type de problème, qui peut venir de l’homme ou de la femme et parfois même des deux.

Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour avoir un enfant, nous vous proposons quelques astuces pratiques pour booster votre fertilité.

Nos conseils pour booster la fertilité d’une femme

Vous rêvez d’avoir un enfant et c’est le bon moment pour concrétiser ce rêve, mais vous ne savez pas comment booster votre fertilité ?

Voici quelques conseils pour augmenter vos chances de tomber enceinte :

évitez de faire l’amour trop souvent et attendez plutôt la bonne période d’ovulation, pour être plus féconde

ne maigrissez pas trop, car vos ovaires ont besoin d’une masse graisseuse conséquente pour bien fonctionner

détendez vous ! Car le stress baisse la vascularisation de votre endomètre, qui est une muqueuse indispensable à la fécondation de votre utérus

il est bien connu le café et fertilité ne font pas bon ménage, à partir de 5 tasses par jour celui-ci peut réduire votre fertilité, c’est donc à éviter.

Aucune de ces astuces ne vous garantit de tomber enceinte, mais cela permettra tout de même de booster votre fertilité significativement.

Comment booster sa fertilité en tant qu’homme ?

Les spermatozoïdes chez l’homme sont produits dès sa puberté, mais parfois leurs tailles, formes et quantités peuvent causer des problèmes de fertilité.

Fertilité rime avec bonne hygiène de vie chez l’homme, donc si vous voulez optimiser vos chances d’avoir une enfant, il faut commencer par manger plus sain et surtout pratiquer une activité sportive régulière.

Les vêtements jouent aussi un rôle important dans la fertilité de l’homme, un pantalon trop moulant a tendance à garder la chaleur et rendre les testicules moins productifs. Évitez de fumer du tabac ou du cannabis, car cela peut avoir des effets négatifs sur vos spermatozoïdes et donc réduire votre fertilité.


Publié

dans

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *