Ce que l’on ne doit pas dire à une jeune maman : remarques à éviter !

Être maman est le plus beau métier du monde, mais après la magie de la naissance, redescendre sur terre est un peu compliqué.

Le retour à la maison avec bébé n’est jamais de tout repos pour une jeune maman, entre le va et vient de la famille et la belle famille, chacun qui parle de sa propre expérience et les avis qui fusent, c’est souvent difficile à vivre pour elle.

Pour éviter de semer le doute dans la tête d’une jeune maman ou remettre en question sa façon de s’occuper de son enfant, il y a quelques phrases qu’il faut absolument éviter. C’est ce que nous allons voir dans ce qui suit.

Pourquoi une jeune maman est souvent sensible ?

La maternité c’est le vrai bonheur mais entre le bébé qui a un sommeil agité, ses pleurs, le jugement des autres ou même les hormones, c’est souvent épuisant pour les jeunes mamans qui deviennent rapidement susceptibles.

C’est pourquoi, il faut faire attention à ne pas heurter la sensibilité d’une maman avec des propos désagréables sur son physique ou sa façon de s’occuper de son bébé.

Les remarques à ne pas dire à une jeune maman

Si vous ne savez pas comment vous y prendre avec une jeune maman, voici les phrases interdites qu’il ne faut absolument pas lui dire.

T’as l’air crevé ! Dors un peu ça te fera du bien ;

Depuis le temps, t’aurais pu perdre les kilos de la grossesse ;

C’est le portait craché de son père ;

Le mien marchait déjà à cette âge là ;

T’as toujours pas repris le boulot ?

T’as vu sa tête !

Appelles ta mère, elle saura quoi faire ;

C’est pas comme ça qu’il faut s’y prendre.

Une jeune maman a besoin de gentillesse et surtout de se sentir soutenu par ses proches et sa famille. Si vous voulez l’aider à garder le moral, quelques compliments et des petites attentions seraient les bienvenus !


Publié

dans

Étiquettes :