Baptême : quelle tenue doit-on mettre pour un baptême ?

Publié le , par Maison Laudate
Catégories :

En effet, le baptême est un événement très important que ce soit dans la vie de la famille ou dans la vie du bébé. Tous les proches se réunissent pour cette cérémonie inoubliable. Il convient donc de porter une tenue qui convient à l’événement. Qu’il soit civil ou religieux, votre tenue doit être moderne, élégante et chic. Mais comment doit-on s’habiller dans ce genre d’occasion ? Faut-il se mettre sur son 31 ? Dans cet article, nous allons vous présenter les meilleurs styles à favoriser pour une cérémonie de baptême et qui pourront vous convenir.

Comment s’habiller pour un baptême, quand on est une femme ?

Avant d’acheter une nouvelle tenue, il est d’abord important de bien comprendre le code vestimentaire (Dress-code en anglais) de la cérémonie. Si la cérémonie va se dérouler dans une église, il faudra absolument vous couvrir les épaules. Donc, même si vous avez programmé une robe à fines bretelles, il faudra toute de même penser à porter un foulard ou une écharpe ou même une veste. De plus, il vaut mieux éviter les mini jupes et les crop-tops, ainsi que toutes tenues osées !

Pour le décolleté, optez pour les ronds ou les V, les décolletés jusqu’au nombril sont à oublier !

Sachez que le col bateau est un excellent choix pour être élégante dans une église. Les églises acceptent aussi les robes et les jupes jusqu’aux genoux, mais privilégiez les robes longues ou midi.

Côté couleurs, on vous conseille d’éviter le total look black,car ça rappelle les funérailles, misez sur les couleurs claires comme :

Le beige ;

Le blanc ;

Le rose ;

Le bleu ciel …

Le baptême civil à la mairie est un peu moins compliqué, vous pouvez vous permettre plusieurs tenues, mais il faut toujours miser sur l’élégant et le raffiné Un tailleur ou une robe droite jusqu’aux genoux feront parfaitement l’affaire.

Il convient de noter que la pièce de l’année est le fameux pantalon large avec un petit haut décolleté avec bretelle, vous respirerez grâce et féminité.

N’oubliez pas non plus d’adapter votre tenue au thème de la cérémonie : élégant, bohème …

Comment s’habiller pour une cérémonie de baptême lorsqu’on est un homme ?

Que vous soyez papa, oncle ou parrain, la garde-robe masculine vous offre un large choix de tenues élégantes et raffinées. Par contre, éviter les couleurs trop sombres comme le gris souris ou le noir.

Préférez les couleurs joyeuses comme le beige ou le marron clair.

Un costume formel classe et moderne sera parfait. Vous pouvez casser un peu le côté trop classique en optant pour un t-shirt ou une chemise plus casual.

Les parrains

Aucune indication particulière pour les parrains. Ces derniers peuvent se mettre à l’aise dans une belle tenue chic et élégante pour marquer l’arrivée du nouveau-né dans la famille catholique.

N’oubliez toutefois pas votre cadeau baptême qui peut être :

Une médaille baptême ;

Une gourmette baptême ;

Une chaîne baptême ;

Une croix baptême ;

Des bijoux personnalisés.