Les plus beaux livres sur la parentalité : lequel choisir ?

Publié le , par Maison Laudate
Catégories :

Que vous soyez en train d’apprendre à vos enfants à aller aux toilettes, que vous essayiez de leur apprendre l’empathie ou que vous cherchiez la recette secrète pour être coparent avec votre ex, une chose est sûre : vous voulez des réponses. Il est pratiquement difficile de naviguer dans les rayons des livres en ligne pour trouver l’aide dont vous avez besoin, compte tenu de l’énorme quantité de matériel disponible sur internet et de l’avalanche de livres sur l’art d’être parent qui ont élu domicile sur Amazon. C’est pourquoi, nous avons dressé une liste de quelques-uns des meilleurs livres pour améliorer vos compétences parentales.

Les lois naturelles de l’enfant par Céline Alvarez

Céline Alvarez, autrice et oratrice, ne nécessite pas d’introduction. Son travail a conduit à la croissance de la valeur de l’éducation via le désir d’étudier. Elle décrit, dans ce livre, comment renforcer et accroître au maximum l’intérêt de l’enfant pour l’apprentissage et par conséquent pour l’école.

Ce livre, qui est accessible en format audio et qui est soutenu par la recherche scientifique et la méthode Montessori, peut-être d’une grande utilité tout au long de l’été et de la saison d’enseignement à domicile.

La discipline positive par Jane Nelsen

Ce livre est un autre excellent moyen d’apprendre à être parent. Il s’agit du livre de référence pour enseigner aux jeunes la maîtrise de la prise de responsabilité, la collaboration, l’autodiscipline et la capacité à régler les conflits. Jane Nelsen nous informe que la clé d’une bonne discipline est le renforcement du sens du respect réciproque et non la sanction. Elle vous montrera comment amadouer vos enfants pour qu’ils coopèrent tout en conservant leur dignité, leur estime et leur foi. Voici quelques idées essentielles que vous trouverez dans ce livre :

Il est essentiel de s’associer avec ses enfants avant de les corriger ;

au lieu de féliciter, encouragez ;

exploitez les résultats normaux et raisonnables ;

encouragez la poursuite des solutions ;

faites un effort pour passer du temps avec votre famille.