Bien choisir une gourmette pour un bébé : ce qu’il faut savoir

Publié le , par Maison Laudate
Catégories :

La naissance d’un bébé est toujours un grand événement, que ce soit au sein de sa propre famille ou alors dans la famille d’amis proches. Quoi de mieux comme petite attention que d’offrir un petit cadeau pour le petit bout de choux qui vient de naître. Seul petit problème, il y a tellement de choix de cadeaux pour bébé qu’il est très difficile de faire son choix. Les petites gourmettes, par exemple, peuvent s’avérer être une très bonne idée de cadeau un petit bébé, encore une fois le plus dur c’est de choisir laquelle offrir.

Comment choisir une gourmette pour bébé ?

Lorsque l’on cherche à offrir une gourmette pour bébé, de baptême ou non, il faut prendre plusieurs choses en considération :

le métal

la longueur de la gourmette

la taille de la plaque.

En ce qui concerne le métal, vous avez la possibilité de choisir une gourmette en or ou une gourmette en argent. Les deux sont une très bonne option que ce soit pour une fille ou pour un garçon. Ils sont solides et ne s’oxydent pas. En ce qui concerne la longueur et la plaque, une gourmette pour bébé doit être de 14 cm environ et doit avoir une plaque assez grande pour pouvoir y inscrire le prénom du bébé ou alors ses initiales lorsque celui-ci est trop long.

D’autres choses à prendre en considération

Il y a d’autres choses auxquelles il faut penser pour bien choisir sa gourmette. La gourmette doit être sans danger pour l’enfant car il pourrait la porter dans sa bouche, c’est pour ça qu’il vaut mieux en offrir une avec des mailles resserrées qui ne risque pas de céder dans le temps. Il est possible aussi de choisir la plaque pour le prénom d’une différente forme pour le nom, alors amusez-vous par ce qu’il y a beaucoup d’options et de formes comme les petits nuages et les anges.