Les faire-part de baptême : les dernières tendances

Publié le , par Maison Laudate

Pour bien accueillir le baptême de leur bébé, certains organisent des cérémonies grandioses pour présenter et faire bénir leur enfant. Et pour placer la cerise sur le gâteau, on y peut pas sans inviter ses proches et ses amis, c’est pour cela qu’il parvient à bien choisir ses faire-part.

Le faire-part des baptêmes

À une époque donnée, les parents annonçaient la naissance et le baptême de leur bébé au moyen d’une mini-carte transmise par le courrier, espérant ainsi faire connaître la famille aristocrate qui recevait un nouvel héritier.

De nos jours, nous envoyons des faire-part pour annoncer et présenter notre bébé au monde entier et à ses proches.

La faire-part de baptême est une adorable petite fiche de renseignements qui permet de connaître votre bébé en lui donnant toutes ses coordonnées :

  • le prénom de l’enfant ;
  • la date de naissance ;
  • ses mesures pour attester de son état de santé ;
  • les informations de contact des dirigeants pour que le destinataire soit en mesure de répondre.

À cette liste, on pourra ajouter tous les éléments en rapport avec la cérémonie, notamment le lieu de l’église et la journée de la cérémonie.

Faites part de créativité en préparant vos faire-part

Le plus souvent, une séance photo, qui fait toujours plaisir aux jeunes parents est organisée avant le tirage du faire-part. On en profite pour faire des photos du nouveau-né et retenir les plus magnifiques.

Hormis les photos, il convient de déterminer la forme de l’invitation, de la qualité du papier, du caractère, des mots à écrire… Le secret est de bien sélectionner tous ces éléments en tenant compte des goûts.

Vous pouvez marquer vos faire-part par vos souvenirs de grossesse ou de naissance de votre bébé, en y ajoutant des touches customisées selon vos désirs et envies et même selon le thème que vous choisissez pour votre fête de baptême.