Idées de plantes à mettre dans sa chambre : soyez créatifs !

Il s’avère que les plantes d’intérieur peuvent faire plus que simplement apporter une touche de vert à votre maison, surtout dans votre chambre. Une étude a découvert que ces plantes pouvaient réduire les polluants de l’air intérieur comme le benzène et le formaldéhyde, du moins, dans un environnement de laboratoire contrôlé. Des recherches plus récentes suggèrent que les plantes peuvent vous aider à vous sentir moins stressé et plus créatif. Donc, n’est jamais une mauvaise chose.

Les meilleures plantes purificatrices d’air à maintenir dans votre chambre

Nous avons sélectionné pour vous :

La lavande

Bien que la lavande ne soit pas considérée comme une plante pour une chambre, elle peut y prospérer dans des conditions appropriées. Laissez-la recevoir une lumière forte et directe pendant quelques heures chaque jour, de préférence par une fenêtre orientée au sud et arrosez-la lorsque le sol est un peu sec. La lavande, par contre, ne doit pas être trop arrosée, sinon elle se décomposera.

L’arbre à caoutchouc

Cette plante apporte un grand attrait vertical à n’importe quel espace, notamment à votre chambre, avec ses énormes feuilles brillantes et sa forme charnue intéressante. Elle préfère une lumière modérée à forte, ainsi qu’une humidité douce et constante. Si vous devez le tailler, assurez-vous d’utiliser des gants de jardinage pour éviter que la sève collante n’atteigne vos doigts.

L’evergreen chinois

Les feuilles lustrées, vert pâle, de cet arbuste facile à cultiver sont accentuées de motifs blancs. Il est souhaitable de lui procurer :

Une faible luminosité intérieure ;

Un sol toujours un peu humide ;

De l’air qui ne soit pas froid.

Veillez à ce qu’il ne soit pas sur le chemin des courants d’air.

Le plantain

Cette plante étonnante est définie par ses feuilles dramatiques en forme d’épée. Elle est aussi résistante que des clous, alors tentez votre chance si vous n’êtes pas connu pour avoir la main verte.

La plante serpent préfère une lumière vive et indirecte et ne doit être arrosée que lorsque le sol est presque sec. Elle peut vivre des dizaines d’années dans de bonnes conditions.


Publié

dans

Étiquettes :