Liste de prénoms classiques : quel prénom choisir pour son enfant ?

Publié le , par Maison Laudate
Catégories :

Très populaires au début du 20e siècle en France, les prénoms classiques furent délaissés plus tard et remplacés par des prénoms plus tendance. Aujourd’hui, ils reviennent en force. Quelques-uns rencontrent un grand succès.

Il faut savoir qu’un prénom reflète en effet l’identité de l’enfant, il faut donc qu’il soit bien choisi pour éviter de le regretter un jour. Retrouvez, dans cet article, une liste de prénoms classiques pour les filles et les garçons, qui pourront peut-être vous donner des idées de prénoms pour vos futurs bébés.

Des noms classiques pour les filles

Les parents peuvent s’inspirer des noms classiques portés par des personnages de la littérature, du cinéma, de la musique pour nommer leurs filles. Ci-après, figure une liste de prénoms classiques coup de cœur pour les filles :

Alice : ce prénom très prisé au Moyen-Âge a ensuite été mis aux oubliettes pour ensuite refaire surface grâce à certains personnages qui le portaient.

Louise : ce prénom représente à la fois la noblesse, le prestige et la sagesse. Les Louise sont aussi pleines de charisme et de délicatesse.

Suzanne : les Suzanne sont des personnes rêveuses et sentimentales. Peu encline à accepter la banalité, Suzanne a soif de changement et de découverte.

D’autres prénoms classiques qui peuvent vous inspirer pour vos filles : Agathe, Rose, Léonie, Lucie, Héloïse, Rosalie et bien d’autres encore.

Des noms classiques pour les garçons

Les prénoms classiques de garçon laissent un large choix :

Alexander : vient du grec et désigne la « défense de l’humanité « . Les Alexander se caractérisent par leur attitude positive et leur sens du contact.

Arsène : ce qui signifie « mâle ». Les Arsène sont des êtres fidèles, passionnés et authentiques. Leur caractère allie puissance et talent.

Oscar : qui désigne la « lance divine » en langue germanique. Les Oscar sont des personnes à la fois sensibles et pragmatiques. Faciles à vivre, les Oscars peuvent se montrer particulièrement loyaux et solidaires.

D’autres prénoms classiques que vous pouvez donner à vos garçons : Léon, Marcel, Vincent, Hugues, Adam, Eden, Enzo, Hugo, etc.