Médaille ou gourmette : que peut-on offrir pour un baptême ?

Publié le , par Maison Laudate

Le cadeau de baptême est une tradition qui fait plaisir et qui symbolise l’entrée de l’enfant dans sa nouvelle vie de chrétien croyant. Vous souhaitez offrir un bijou pour le baptême votre filleul ou filleule, mais votre cœur balance entre une médaille ou gourmette ?

Nous allons vous proposer différentes idées de bijoux pour vous aider à trouver le cadeau de baptême idéal.

Médaille ou gourmette ?

Trouver un cadeau de baptême n’est pas toujours évident. Que vous soyez team médaille ou team gourmette, tous les deux feront le bonheur du bébé ainsi que ses parents, tout dépend de vos goûts et de vos préférences.

Parrain ou marraine ou simple invité, choisir un bijou pour enfant est généralement une valeur sûre pour faire plaisir. Mais quoi offrir entre une médaille ou gourmette ?

La médaille de baptême un cadeau pour la vie

En or ou en argent, la médaille de baptême est un cadeau incontournable de baptême que l’enfant peut garder à son cou longtemps au fil des années. Ce type de médaille est souvent accompagné d’une chaine avec différents symboles tels que :

  • les symboles religieux tels que la vierge Marie ou une croix ;
  • les signes du zodiaque ;
  • le petit prince qui est un thème qui rappelle l’enfance ;
  • un arbre qui symbolise la vie.

Si vous souhaitez offrir un cadeau de baptême unique, vous pouvez toujours opter pour une médaille de baptême personnalisée avec le prénom du bébé.

Une gourmette de baptême : un bijou pour les occasions

Les gourmettes de baptême ont l’avantage d’être personnalisables avec une petite inscription, le nom ou même la date de naissance du bébé. Ce bijou d’identité est composé d’une chaine avec des maillons et une plaque où l’on peut graver tout type de message.

Pensez à choisir des maillons solides pour votre cadeau, une gourmette en forçat par exemple, car le bébé a tendance à tirer dessus.