Phrases religieuses à graver sur une médaille de baptême : le top 5

Publié le , par Maison Laudate
Catégories :

Un baptême religieux est un événement marquant qui permet de signer l’entrée religieuse de l’enfant ou du bébé, c’est pour ça qu’un cadeau de baptême bien étudié est indispensable et il n’y a rien mieux qu’une médaille de baptême. Ce présent est offert par le parrain ou la marraine et symbolisera les promesses qu’ils font aux parents du bébé, mais surtout, à l’enfant.

Que graver sur une médaille de baptême ?

Une médaille de baptême est un cadeau de baptême très symbolique en soi. Ce bijou doit être mémorable, mais surtout d’un point de vue émotionnel et non pas financièrement parlant. Étant donné que la médaille de baptême est souvent offert comme cadeau pour un baptême religieux et pas civil, il serait encore plus symbolique de le graver d’une phrase tout aussi pieuse, à limage de l’événement. En effet, cet accessoire représente, non seulement les nombreuses promesses faites, mais aussi la foi en Dieu. En plus de la gravure, il peut également être béni, ce qui ne fait que le rendre encore plus significatif.

Ce qui est gravé sur la médaille de baptême doit être une phrase qui a beaucoup de sens pour la personne qui l’offre et qui pourra guider le bébé durant sa vie. Cela ne peut rendre ce petit cadeau que plus symbolique, car il pourra, d’une certaine manière, orienter l’enfant dans sa vie spirituelle. C’est pour cette raison que le choix de la phrase se fera avec une grande minutie. Pour vous aider, on vous propose donc un top 5 des meilleures phrases religieuses à graver sur une médaille de baptême, à savoir :

Le classique « Que Dieu vous bénisse ».

La date de baptême de l’enfant.

La date de naissance de l’enfant.

Le prénom de l’enfant.