Préparer l’arrivée du bébé : voici les questions à se poser !

L’arrivée d’un bébé est un énorme événement qui va chambouler votre quotidien et bouleverser votre vie … Vers le bonheur bien sûr !

Effectivement, un enfant n’est qu’une autre preuve de votre amour et de la puissance de votre couple. Vous n’êtes plus que des simples amoureux, vous êtes maintenant parents ! Un mot magique, extraordinaire, annonçant une vie pleine d’émotions, d’amour, mais aussi, de peur et d’incertitude. L’arrivée du bébé est toujours accompagnée de beaucoup de questions.

Dans cet article, nous allons essayer de clarifier les choses aux futurs parents. Donc, sans plus tarder, voici tout ce que vous devez savoir.

Les 5 questions à se poser avant l’arrivée du bébé !

Que vous le vouliez ou pas, ce petit va bouleverser votre quotidien. Donc, avoir un premier bébé (ou un autre bébé), n’est pas une question à prendre à légère, il est donc important de bien se préparer, psychiquement, financièrement et surtout … Physiquement !

Avoir un bébé est une aventure formidable certes, mais c’est aussi un défi. Voici donc, les 5 questions à se poser avant l’arrivée du bébé !

Pourquoi avoir un bébé ?

Comme on vient de le préciser précédemment, avoir un enfant n’est pas une question à prendre à la légère. C’est toute une vie qui va changer. Sachez que tout votre quotidien va être chamboulé, au cours des 3 premiers mois, jusqu’à ses 18 ans. Posez-vous la question : est-ce que vous êtes pleinement conscient de votre décision ? Êtes-vous bien prêt à prendre toute cette responsabilité ? Vous n’allez plus être en mesure de partir en voyage en tête-à-tête, ni même de sortir en soirée dès que ça vous chante !

Un bébé est aussi un enfant et un ado !

N’oubliez pas que votre bébé sera bientôt un enfant et un ado ! N’oubliez donc pas les « Terrible Two » et les crises de l’adolescence en pensant également aux petits bisous et aux doux câlins de votre futur bébé !

Est-ce le bon moment ?

Parfois, certains événements de la vie ne favorisent pas l’arrivée du bébé, que ce soit pour le côté financier, psychique ou professionnel. Donc, à ce stade de votre vie, est-il convenable d’avoir un enfant ?

Est-ce le partenaire parfait ?

Attention, certains hommes (ou femmes) sont des amants parfaits, mais seront-ils des parents parfaits ?

Est-ce qu’on va éduquer le bébé de la même façon ?

Parfois, les différences culturelles, religieuses ou même les différences d’âge, font obstacle ! Est-ce que vous êtes compatibles, côté valeur ? Et quelles sont les valeurs que nous inculquerons à notre enfant.

Le baptême du bébé

Prenons l’exemple du baptême : est-ce que vous voulez baptiser votre bébé ? Si c’est oui, alors, il faut bien se préparer à l’avance. Vous devez faire votre réservation à l’église au moins, 3 mois avant, parfois plus.

Vous devez également avertir les futurs parrains pour qu’ils puissent préparer leur cadeau baptême qui peut-être :

  • Une médaille baptême ;
  • Une gourmette baptême ;
  • Une chaîne baptême ;
  • Une croix baptême ;
  • Des bijoux personnalisés.

Publié

dans

Étiquettes :