Organiser une fête pour le baptême de son enfant n’est pas toujours aussi simple, cela demande beaucoup d’organisation pour pouvoir réaliser une journée inoubliable qui saura ravir vos convives. L’une des tâches les plus importantes dans l’organisation d’un baptême est la liste des invités. Dans cette revue, nous allons vous aider à la faire.
Comment réaliser la liste des invités pour un baptême ?
Une fête de baptême peut souvent nécessiter beaucoup de préparatifs si les parents décident de voir les choses en grand. Pour éviter cela, vous devez commencer par bien préparer votre liste d’invités. Ce sera en fonction du nombre de personnes conviées et de votre budget que vous allez savoir comment organiser la fête. Plus la liste sera longue, plus il vous sera difficile d’organiser une fête de qualité, notamment si vous avez un budget plutôt serré. Cependant, il n’est pas toujours simple de savoir qui inviter pour le baptême de son enfant, surtout si on a une vie sociale très active. Il arrive souvent qu’on soit bien plus proche de ses amis que de sa famille, ce qui rend le choix assez compliqué.
Dans ce cas-là, vous pouvez convier une partie de votre famille proche, soit vos parents et grands-parents, frères et sœurs, tantes et oncles, puis vous tourner vers vos amis les plus proches. Cependant, si vous n’avez pas le budget nécessaire pour organiser une grande fête, vous pouvez vous excuser auprès de vos amis. Voici à présent, le type de personnes que vous pourriez inviter pour le baptême, par ordre de priorité, à savoir :
La famille des parents : il est important d’inviter ses grands-parents, ses parents, ses frères et sœurs. Vous avez la possibilité de vous excuser auprès des cousins si vous ne pouvez pas les accueillir.
Les amis proches : si vous avez encore des places sur votre liste, pensez à inviter vos amis les plus proches à votre cœur.
Les collègues : en dernier, vous pouvez convier quelques collègues de bureau.