Taille de chaîne de baptême pour bébé : critères de choix

Publié le , par Maison Laudate

Lors d’un baptême, offrir un cadeau au baptisé lorsqu’on est son parrain ou sa marraine peut être compliqué, étant donné qu’en plus de choisir le type de cadeau le plus approprié, il faudra également sélectionner le matériau et la taille de l’objet, comme on le verra plus en détails dans ce qui va suivre.

Taille et conception conseillées pour la chaîne de baptême d’un bébé

La chaîne de baptême est l’un des cadeaux les plus souvent offerts par les parrains le jour de l’événement, étant donné sa propension à être transportée facilement et assez largement personnalisable. Concernant la matière dont elle sera composée, bien qu’elle soit généralement faite en or, il est possible d’y trouver des nuances, avec notamment :

L’or 18 carats.

L’or 9 carats.

Le plaqué or.

L’argent 92,5 %.

Les modèles 18 carats sont les plus populaires sur le marché et présentent une composition de 75 % d’or fin, avec 25 % de mélange de cuivre et d’argent. L’or 9 carats, aussi appelé or 375; ne contiendra que 37,5 % d’or fin. Les mailles, dans ce registre, concernent aussi bien les chaînes que les gourmettes de baptême, avec un premier type de maille gourmette et un second de maille forçat. Niveau tailles, on retrouvera deux dimensions pour les chaînes que sont les modèles bébé et enfant ainsi que les versions pour adolescents et adultes.

Dans la même lignée que les chaînes et autres gourmettes offertes par les parrains pendant le baptême, d’autres modèles de cadeaux, plus ou moins classiques, peuvent aussi être présents dans ce type de fêtes, à l’image de la médaille de baptême ou de la croix de baptême. Pour se montrer plus original, d’autres optent pour des bijoux personnalisés avec des mots inscrits dessus, des pierres précieuses spécifiques ou encore une image à l’intérieur, notamment pour les pendentifs.