Texte des parents pour un baptême : comment bien le rédiger ?

Publié le , par Maison Laudate
Catégories :

Il est important pour des parents chrétiens de baptiser leur enfant afin qu’il puisse avoir la foi tout comme eux. Et pour valoriser cette cérémonie, les parents devront tenir un discours mémorable qui expliquera leur motivation à baptiser leur enfant ainsi que l’amour qu’ils lui portent.

Comment écrire le texte des parents pour le baptême ?

Pendant le baptême de leur enfant, les parents se doivent de tenir un discours pour animer la cérémonie et pour laisser un souvenir à leur petit. Ce discours devra être émotif, sincère, plein d’amour et drôle si possible. Les parents devront aussi profiter de ce petit moment pour s’exprimer et dire à quel point ils sont heureux de la venue au monde du petit, comme ils devront également montrer qu’ils sont fiers de le baptiser pour lui faire suivre le chemin de la religion, le même qu’eux ont suivi.

<p>En effet, les parents ne peuvent se contenter d’un vulgaire cadeau baptême, comme une gourmette de baptême, mais devront laisser quelque chose de mémorable pour le petit, tel qu’un beau discours personnalisé qui vient du fond du cœur. Voici, à présent et sans plus tarder, ce qu’il faut mentionner dans le discours du baptême de son enfant, à savoir :

Exprimer sa motivation à baptiser son enfant : expliquer, par exemple, qu’on a soi-même été baptisé et qu’on souhaite à son tour, transmettre notre foi en Dieu à notre enfant.

Exprimer son amour pour son enfant : il est important de dire à quel point vous aimez votre enfant et d’exprimer la joie que vous avez ressentie lors de sa venue au monde.

Imaginer le futur de l’enfant : promettez à votre enfant de le soutenir dans ses choix et de toujours le guider vers le meilleur pour qu’il puisse avoir un bel avenir.