Texte de la grand-mère pour un baptême : que doit-il contenir ?

Publié le , par Maison Laudate
Catégories :

Les grands-parents sont connus pour leur amour inconditionnel pour les petits-enfants. Papi et mamie sont donc les premiers à devoir faire un discours mémorable lors du baptême, qui restera comme souvenir éternel pour le petit. Cependant, on peut souvent avoir du mal à préparer son document, ne trouvant pas d’inspiration. Dans cette revue, nous allons vous aider à <strong>rédiger le texte parfait.

Que peut contenir le texte de la grand-mère pour un baptême ?

Pour le baptême de son petit-enfant, la grand-mère ne peut se contenter d’un simple cadeau, comme une gourmette de baptême ou une chaîne de baptême. Celle-ci se doit de laisser un souvenir mémorable à son petit-enfant, comme un beau texte qu’il pourra écouter une fois grand. Cependant, pour tenir un discours mémorable, la grand-mère se doit de se préparer à l’avance afin qu’elle sache de quoi parler pour marquer cet événement.

Elle peut rédiger elle-même son discours ou bien s’inspirer des textes de baptême qu’on retrouve sur Internet. Cependant, ce texte devra être personnalisé, en y intégrant des histoires personnelles.

Le texte de la grand-mère pour le baptême doit être à la fois émouvant, drôle et sincère. Mamie doit profiter de ce moment pour montrer tout son amour pour son nouveau petit fils et pour tenir un beau discours de baptême, voici ce qu’il est important de mentionner :

Une anecdote ou des souvenirs : vous pouvez raconter une petite anecdote sur l’annonce de la grossesse ou puiser plus loin dans les souvenirs d’enfance des parents.

Une vision sur l’avenir du petit : vous pouvez imaginer les activités que vous pourriez réaliser avec le petit, l’avenir que vous lui souhaitez d’avoir, etc.

Exprimer sa joie : il est important d’exprimer son amour pour son petit-fils et dire à quel point sa venue au monde nous a rendu heureux.