Textes du grand-père pour un baptême

Publié le , par Maison Laudate
Catégories :

Pour un baptême, des personnes sont indispensables au bon déroulement de l’événement, notamment les parents, le parrain et la marraine, mais aussi les grands-parents qui vont jouer un rôle important, pour que tout se passe bien, ces derniers devront préparer un discours mémorable et personnel, ce n’est pas toujours facile, c’est pour cette raison que nous allons vous guider.

Comment trouver l’inspiration pour un texte de baptême ?

Avoir un petit-fils ou une petite fille est une bénédiction. Tous les parents, une fois leurs enfants mariés, désirent avoir de petits-enfants et attendent cela avec impatience. Et une fois le bébé né, leur joie n’est que décuplée. Par la suite, viendra le baptême, un événement festif, mais aussi très important et solennel. Durant cette cérémonie, les grands-parents rendent souvent hommage au petit bébé encore tout mignon, et cela, en faisant un discours particulièrement émouvant. Hélas, bien que les sentiments et les émotions soient bien présents, il est souvent difficile de trouver l’inspiration.

Il est vrai que les grands-parents vont souvent offrir une gourmette de baptême ou un autre petit cadeau, mais rien de mieux qu’un magnifique texte de baptême rédigé du fond du cœur. Si vous trouvez des difficultés à commencer, on vous propose certaines sources d’inspiration pour écrire votre joli texte.

Vous pouvez raconter l’annonce de la grossesse ou même l’accouchement : comment cela s’est passé, mais surtout, décrivez les émotions que vous avez ressenties à ce moment.

Il est également judicieux de parler au temps présent et de ce que représentent la cérémonie pour vous ainsi que les étapes passées avant que le petit enfant n’entre dans l’église.

Il est aussi probable de parler du futur. Parlez de ce que vous désirez faire avec vos petits-enfants, les inoubliables petits moments que vous prévoyez de vivre.

Vous l’aurez compris, l’une des meilleures façons de rédiger un texte de baptême pour son petit-enfant est de parler du passé, du présent et du futur. De cette manière, vous ferez voyager les personnes présentes à travers le temps et cela ne peut que les faire chavirer encore plus.