6 conseils pour bien vivre les jours à la maternité : idée bien être

Lors d’un accouchement normal, une femme peut passer jusqu’à 4 jours à la maternité voire plus lorsqu’il y a des complications.

Ce séjour post partum peut paraître très long pour les jeunes mamans, qui n’ont qu’une seule envie qui est de retourner à la maison.

Si vous n’en pouvez plus de votre lit d’hôpital et d’être toujours enfermée dans votre chambre de maternité, voici quelques conseils pour mieux vivre cette période difficile, qui vous feront un bien fou !

Le séjour post partum en maternité

Un séjour à la maternité est souvent mal vécu par les mamans car passer plusieurs jours dans la même chambre peut rapidement lasser.

Cette période post partum est indispensable car elle permet aux médecins de garder un œil sur l’état de santé de la maman et d’être sûr que tout va bien.

Nos conseils pour bien vivre les jours à la maternité

Pour éviter les coups de blues ou les baisses du moral, nous vous proposons 6 conseils pratiques pour mieux vivre les jours à la maternité:

  • prenez les choses du bon côté et dites vous que c’est une période de convalescence qui vous permettra de bien vous reposer
  • choisir une maternité avec un environnement agréable et des visites autorisées, afin de toujours être bien entourée de votre famille et de vos proches
  • bien préparer votre valise avec des vêtements confortables en mettant des choses qui vous feront plaisir pour bien se sentir durant cette période
  • promenez vous un peu dans les couloirs de l’hôpital si c’est autorisé pour changer d’air
  • trouvez des moyens de vous faire du bien en prenant soin de soi avec des crèmes pour la peau, des parfums et des huiles essentielles pour garder le moral
  • passez le plus de temps possible avec votre bébé, en vous occupant de lui et en prenant quelques clichés pour garder des souvenirs inoubliables.

En bref, bien que le séjour post partum en maternité puisse sembler désagréable pour les nouvelles mamans, il suffit de quelques détails pour mieux vivre cette période.


Publié

dans

Étiquettes :